Les implants doivent être répartis de façon à préserver les nerfs qui relient la gencive aux lèvres et absorber 100 % de la pression exercée par la mastication et transférer ces forces à l’os du maxillaire, qui cessera dès lors de s’atrophier. La structure du visage se trouve restaurée et la personne bénéficie d’une dentition aussi esthétique et fonctionnelle que celle dont la nature l’avait autrefois pourvue. Nos chirurgiens-dentistes à Lille (59000) et/ou Neufchatel-Hardelot (62152) vous conseilleront la répartition adaptée à votre santé.
Les implants permettent différents types de prothèses :
Remplacement d’une incisive par un implant unitaire coiffé d’une couronne fixe : illusion totale d’une vraie dentition et protection maximale de la santé buccale
Remplacement de plusieurs dents par implants unitaires coiffés de couronnes fixes : illusion totale d’une vraie dentition et protection maximale de la santé buccale.
Prothèse supérieure complète fixée par plusieurs implants : prothèse fixe au confort similaire aux dents naturelles
Libération du palais naturel
Prothèse amovible soutenue par 4 implants :
Le support des forces masticatoires, assuré par quatre implants, est amélioré de 80 %. Le confort et la qualité de mastication sont grandement améliorés.
Prothèse amovible du bas soutenue par 5 implants :
Comme vous pouvez le constater, cinq implants constituent la solution idéale pour maintenir une prothèse amovible complète.
Les forces masticatoires se repartissent sur toute la prothèse.
Ici, huit implants osséo-intégrés supportent la barre de soutènement de la prothèse. Les implants supporteront 100 % des forces masticatoires et le palais se trouvera dégagé.